Innovation

UN LABORATOIRE POUR INNOVER

Le projet Ferney Genève Innovation entend explorer toutes les correspondances possibles qui peuvent exister entre les différentes facettes de la vie, de la ville, de l’environnement et du numérique. La ville de demain s’invente aujourd’hui et elle est intelligente, interrelationnelle, économe et durable. Regards ! Forcément croisés…

TECHNOLOGIES

Ferney Genève Innovation, accueillera le premier réseau d’anergie français. Cette solution technique déjà éprouvée en Suisse exploite l’énergie dite fatale des activités économiques pour chauffer les 2 500 logements du futur quartier. Ce réseau est la première brique d’un futur smart grid. Pour compléter le dispositif, un appel à manifestation d’intérêt portant sur un pôle démonstrateur anergie/mobilité en lien avec le réseau d’énergie de la ZAC, un data-center et le parking mutualisé de 400 places sera lancé en 2017.

TALENTS

La stimulation de la créativité est un terreau fertile à l’innovation. Aussi, Terrinnov met en oeuvre les conditions favorables à la venue des acteurs des industries culturelles et créatives au sein du projet Ferney Genève Innovation: incubateurs, pépinières, lieux d’exposition,…

TOLERANCE

De tous temps, le bassin genevois s’est ouvert sur le monde et sur les idées. Le quartier est très empreint de cette philosophie des lumières et promeut le vivre ensemble. De nombreux espaces et équipements (crèche, écoles,…) ouverts aux initiatives citoyennes contribueront à inscrire ce projet dans la vie de la cité de Voltaire.